1er article
Livraison de mon WT9.
Après des semaines d’attente mon bébé est enfin prêt. Il ne me reste plus qu’à aller le chercher à l’usine Dynamic de Prievidza en Slovaquie. Nous convenons de dates avec Finesse Max, le distributeur français. Pierre Laulhere leur pilote d’essai me prend à Strasbourg le samedi 26 janvier et nous partons en voiture pour Haguenau. Le Spirit of Noumea doit être expédié en Nouvelle Calédonie par bateau depuis l’usine. Nous en profitons pour l’amener.
Le Dynamic est un appareil exceptionnel. Il ne vole pas, il glisse dans l’air tel un oiseau. C’est un bonheur de le piloter. Le temps se gâte à l’approche de la Slovaquie et brusquement alors que nous sommes travers Bratislava à 2500 pieds sous la couche, nous fonçons dans un mur de neige qui nous oblige à descendre très rapidement. Nous annonçons à la tour que nous nous déroutons et après 10 secondes dans les nuages sans visibilité, nous ressortons à 800 pieds sol. La piste est sur notre droite, nous arrivons en vent arrière vers la fin de celle-ci lorsque Pierre me dit de tourner en base. Je suis très surpris de ne pas prolonger notre vent arrière plus longtemps mais il a peur de la perdre de vue. Atterrissage sans problème vu la longueur de la piste. Le Spirit of Noumea va rester à Bratislava et nous prenons un taxi pour rejoindre Prievidza.
Dimanche 27 janvier départ pour l’usine où je rencontre enfin mon joujou. Il est magnifique. Malheureusement les conditions météo sont mauvaises toute la journée de même que le lundi. Mardi matin nous nous rendons compte que nous ne parviendrons pas à rentrer en vol et c’est la rage au cœur que nous décidons de rentrer en vol de ligne via Vienne.
Mon bébé rejoindra Haguenau par camion et j’irai en prendre livraison la semaine prochaine.